Un soir ou le champ de bataille affluait de morts, le chevalier de sang Lamas fut rappeler a la patrie ainsi que plusieurs chevaliers...
Alors qu'ils étaient sur le chemin du retour, non loin du domaine Tranquillien, ils furent attaqués par deux abominations et un nombre important de mort vivants du fléau, mener par un chevalier de la mort.
Sans attente le combat s'engagea, mais fut de courte durée, bien que les chevaliers de sang étaient doué d'un talent inné pour le combat qui aurait pu plus tard faire d'eux des seigneurs de sang, la force du fléau était trop importante pour ses novices, au bout du combat tout les chevaliers de sang perdîrent la vie, tous sauf un, le chevalier Lamas, attaqué part le chevalier de la mort, n'en sortit pas indemne.
Le combat pris fin, alors que le chevalier du fléau cru que le chevalier de sang était mort, il partit en direction de son domaine suivit de son escorte et le laissa, mais le chevalier de sang était gravement toucher, et une fois retrouver son état était grave...
Une fois amener à Lune-d'Argent, un groupe soigna le chevalier mais se ne fut pas sans conséquence...
Il perdit la mémoire et ne se souvenis de rien, une fois réveillé il ne savait pas ou il était et prit de panique, s'en alla vers le bois des champs éternels
Au bout de l'épuisement et de la soufrance que le produisait ses blessures, il mît sa main et une lumière qu'il avait oublié le guérissa.
Une fois sur pied, il partit en direction de l'île de haut soleil a la recherche de réponses que lui donnerait ses confrères.
Au bout de plusieur mois il retrouva une partie de son passé, mais n'était plus le même.
Aujourd'huit dévoué a la guérison des blessures de ses alliés, il jura que plus jamais il ne laisserai mourir des amis et des frères d'armes sous ses yeux.
Aujourd'huit naquît un nouveau Lamas qui ne jurait non par ses lames, mais par la lumière qui l'habite.