Les Gardiens des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens des Légendes

Guilde role-play, Horde (Les Sentinelles)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Les Taurens. Description de leur Royaume et de leur culture.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bënhoo
Ancien
Ancien
Bënhoo


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Taurens. Description de leur Royaume et de leur culture. Empty
MessageSujet: Les Taurens. Description de leur Royaume et de leur culture.   Les Taurens. Description de leur Royaume et de leur culture. Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:30

[ Tiré de source de serveur officiel et de serveur qui on fait l'objet d'étude.]

Description: Tauren

Les plaines de Kalimdor ont été longtemps le foyer de ces colossaux nomades. Les Taurens sont une race de chamans, de chasseurs et de guerriers qui développèrent, il y a longtemps, une culture complexe et un système de vie sans l’aide du travail de la pierre, du fer ou de la conquête. Ceci ne veut pas dire que les Taurens sont une race de pacifistes, car une fois en colère, ils deviennent capables de répliquer avec une vitesse et une brutalité décisive et impressionnante.

Les Taurens sont, en un mot, stoïques, incarnant, avec leur contemplation paisible, l’archétype fort et silencieux.
Cet air introspectif, combiné à leur immense taille, peut rapidement expliquer pourquoi tant de gens voient les Taurens comme une race à la fois sage et dangereuse. Les Taurens parlent rarement, plutôt taciturne, à moins qu’il y ait une bonne raison de le faire, préférant l’acte à la parole. Cependant, une fois qu’un Tauren a appris à interagir avec un compagnon, il semble y avoir un échange de mot plus ouvert et enthousiaste.
Comme les Taurens mettent du temps à s’ouvrir aux non-tauren, ils restent habituellement silencieux et paraissent parfois broyer du noir.

S’il fallait attribuer une cause au silence des Taurens, cela pourrait bien être les troubles des temps récents. Les Taurens n’aiment pas voir couler le sang, leurs profondes croyances spirituelles n’ayant pas de place pour la guerre. Les anciens d’une tribu résolvent la plupart des problèmes, et deux Taurens ayant un conflit peuvent également le résoudre dans un défi rituel ressemblant à un duel.
Etre devenu membres de la Horde a mené cette race introspective à prendre part dans toujours plus de conflits, créant une demande en guerrier et en guérisseur. Beaucoup d’entre eux doivent passer du temps à méditer sur leurs actions commises sur-le-champ de bataille. Prendre une vie, qu’elle soit humaine ou animale, est un acte lourd de signification pour les Taurens.

Apparence:

Les Taurens sont des humanoïdes larges et musclés, avec une tête de taureau. Les mâles atteignent en moyenne 7 pieds et demi (2m30) de haut et pèsent 400 livres (180 kg), alors que les femelles sont habituellement un petit peu plus petites et légères. Les Taurens sont fait en grande partie de muscles, ayant développé une silhouette physique et baraquée très pratique pour le combat. De la fourrure douce et duveteuse (généralement courte) couvre le corps des Taurens, avec de la crinière sur la tête, la nuque, le long des bras et sur les tibias. La coloration peut varier d’un noir solide au blond ou même au blanc ou à un pelage moucheté, avec toute une série de tâches et de couleurs différentes.
Les cornes sont plus proéminentes chez les mâles, bien que tous les Taurens portent des cornes.

Les Taurens portent des habits naturels – cuir ou peaux, et un peu de tissu.
Ils prisent les bijoux, créant de fins bibelots d’ivoires, d’os ou d’ambre. Avec ces matériaux, ils font des bracelets ou des colliers, et parfois décorent leurs cornes et leurs mèches avec de telles démonstrations d’art.

Région:

Après avoir vécu en nomades pendant des générations, les Taurens ont formé un foyer au milieu des plateaux des vastes plaines de Mulgore. Thunder Bluff est le plus grand campement Tauren, un site unique et permanent situé au sommet d’un plateau presque impénétrable, au fin fond des régions méridionales de Mulgore. La plupart des jeunes Taurens y voyagent après avoir accompli pendant un certain temps leurs quêtes sur le plateau Redrock, un endroit réservé à l’entraînement des jeunes à la chasse, au combat et à la communion avec les esprits.

Affiliation:

Horde.
Quand les Taurens rencontrèrent les Orcs de la Horde de Thrall pour la première fois, ils reconnurent tout de suite les Orcs comme des frères spirituels.
Aucune autre race ne partageait une telle vision du monde, et les chamans des deux races se rencontrèrent fréquemment pour discuter au sujet des esprits de ce monde.
Les Taurens se sont alliés aux Orcs dans une vision de partage, celle d’une coalition d’alliés se protégeant mutuellement les un les autres. Alors que les Taurens voient les Orcs et les Trolls comme des amis potentiels, ils font rarement confiance aux Réprouvés, ne leur offrant rarement plus qu’un signe de tête et un endroit pour poser leurs pieds flétris.

Les Taurens ne portent pas de mauvais sentiments envers les membres de l’Alliance, à moins d’être menacés par eux. Néanmoins, ils font une exception du cas des hauts Elfes. La souillure magique de l’esprit des hauts Elfes est un air empoisonné pour les Taurens, une infection de l’âme qu’ils ne peuvent tolérer bien longtemps.
Les Elfes de la Nuit sont à peu près tout le contraire, les Taurens les regardent parfois avec admiration et crainte.
Les Taurens et les Elfes de la Nuit ont coexistés en Kalimdor pendant des siècles, et les Taurens ont longtemps vu les Kaldor comme une race mythique de demi-dieux, possédant une grande magie et versée dans les puissances naturelles.

Noms:

Le langage des Taurens est souvent âpre et sourd, ce qui se ressent dans les prénoms de leurs enfants. Le deuxième nom des Taurens est généralement un nom de famille, transmis à travers les générations. Cependant, si un Tauren a accompli quelque acte ayant impressionné les anciens de sa tribu, il peut alors choisir de créer son propre nom de famille pour commémorer l’acte.

Prénoms masculins: Azok, Bron, Turok, Garaddon, Hruon, Jeddek.

Prénoms féminins: Argo, Serga, Grenda, Beruna, Halfa.

Noms de famille: Darkthorn, Thunderhoof, Stormhorn, Quillsplitter, Stonebreaker, Plainstalker, Spiritwalker.

Le Cercle Terrestre est composé de chamans Tauren et Orc chargés de guérir les terres du fléau dont les Maleterres et aussi de chercher une solution pour rendre leur état Humain aux Réprouvés.

- En jeu, il est composée d'un seul représentant à la chapelle de la Lumière.

Population & Culture:

Les Taurens majoritairement nomade, ont un niveau d’alphabétisation moyen mais depuis l'installation du foyer en Mulgore avec Thunder Bluff, l'essor de la vie citadine est constante. Ainsi, le travail des chamans et des mères de familles sur la jeunesse à lieu tout au long de l'année et ne souffre pas des semaines d'errances comme auparavant.
Après des siècles de guerres contre les Centaures, la démographie Tauren est croissante depuis peu d'années. Les Taurens meurent surtout des accidents de chasses, des conflits avec les Centaures et de vieillesse.

L'espérance de vie du peuple Tauren est assez longue, naturellement résistant aux blessures avec leurs pelages fin mais robuste.

On commence à être alulte et quitter l'adolescence vers trente-quarante ans, l'âge adulte moyen est d'environ 70 ans et le troisième âge commence à 90 ans. Ce qu'on appelle le quatrième âge est vers 100 ans. Certains Taurens vivent jusqu'à 120 ans mais guère plus. [ Source de ces âges : wow-rpg ]

Economie:

Exportations: Céréales, Armes ( masses & bâtons ), Cuir, Tabac.
Importations: Armes ( Fusils, poudre ), Textiles.

L'économie Tauren est assez indépendante et peu ouverte sur l'extérieur. On commerce généralement entres clans Taurens via des caravanes nomades dans Désolace ou les Milles Pointes. Le marché de Thunder Bluff demeure peu important et son rayonnement reste local. L'absence de marchands gobelins à Thunder Bluff alors qu'ils sont présents à Orgrimmar reflète cette situation. l'économie Tauren produit surtout des biens d'équipements ménagers, de la nourriture et des armes à un usage familial ou du clan, cela sort rarement de la contrée. L'absence de machines évite l'importation de produits d'ingénieries ou de pétrole.

Le besoin en bois reste limité, les tentes ou les longues murailles comme celle entre le Camp Narache et le Village Bloodhoof et les tipis sont composée de longues toiles, la quantité de bois nécessaire est beaucoup moins importante que les installations Orcs.

Economie Tauren est spécialisée dans l'herboristerie et le tabac. Ce sont deux produits très exportés dans la Horde ou chez les Elfes de la Nuit.

Les Taurens et la Horde

Les Taurens de Kalimdor ont une longue et complexe tradition orale qui a été tranmise par les anciens à travers les générations. Puisque presque aucun écrit n'existe dans l'histoire Tauren, l'exactitude de leurs contes est ambigu et est fait de légendes, plus ou moins véridiques historiquement

Avant de rencontrer les Orcs, le peuple Tauren était un peuple fière et nomade. En fait, une fois la rencontre avec les Orcs et leur chef Thrall, ils étaient sous la pression significative des Centaures et leurs tribus ont été séparées.

Dans la chronologie officielle, les Taurens n'ont pas participé à la guerre des anciens, il y a approximativement 10 000 ans. Cependant, dans l'histoire modifiée créée par l'intervention de Krasus et de ses compagnons, ils ont été convaincus pour rejoindre l'Alliance contre la Légion ardente par le dragon-mage. C'était une trêve réticente qu'ils ont formée avec les Elfes de la Nuit.

Pour des générations innombrables, les bestiaux Taurens ont erré dans les plaines des Tarides, chassant les kodos et cherchant la sagesse de leur déesse éternelle, la Terre-Mère. Dispersé à travers la terre, les tribus errantes ont été unies seulement par une haine commune pour leur ennemi assermenté, les Centaures. Cherchant de l'aide contre les Centaures, le chef de clan, Cairne Bloodhoof, a trouvé l'aide des guerriers à la peau verte qui avaient franchi le grand Océan. Cairne a rapidement traité en ami avec Thrall et les autres Orcs et se sont rapidement aperçus qu'ils partageaient un amour commun pour l'honneur, la bataille et le chamanisme. Pour leur part, les Orcs et les Trolls Darkspear ont trouvé beaucoup de points communs avec les Taurens.

Avec l'aide des Orcs, Cairne et sa tribu de Bloodhoof pouvaient chasser les Centaures et réclamer les prairies de Mulgore pour leur propre terre. Pour la première fois depuis des millénaires, les Taurens avaient leur propre terre. Pour cela, ils avaient une dette à honorer pour toujours vis à vis des Orcs d'où leur union dans la Horde. Sur la mesa balayée par le vent du bluff du tonnerre, Cairne a établi un refuge pour ses personnes, où chaque Tauren de chaque tribu étaient les bienvenus.

Il y a quelques tribus qui sont en désaccord au sujet de la direction que leur nouvelle nation devait prendre, mais toutes convenèrent que Cairne était le plus sage et plus apte pour les mener vers le futur et garantir l'influence des Taurens dans la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Taurens. Description de leur Royaume et de leur culture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (HRP) je recherche des infos sur les Taurens ?
» Les elfes de sang cachent bien leur jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Légendes :: L'auberge des Gardiens :: L'histoire et les Légendes du monde ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser