Les Gardiens des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens des Légendes

Guilde role-play, Horde (Les Sentinelles)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La librairie- histoire du livre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bënhoo
Ancien
Ancien
Bënhoo


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

La librairie- histoire du livre. Empty
MessageSujet: La librairie- histoire du livre.   La librairie- histoire du livre. Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:12

Comme le nom de la pancarte l'indique, si l'idée vous en dit et que vous voulez parlez d'autre chose un peu, entré ici de votre plein gré et laissez-y de la joie que vous y apporterez.
- Car lire..! Quel trésor plus beau que celui de Flint où le cupide et odieux pirate Long John Silver, où bien l'empire perdu des Atalantes, Babylone ou le Paradis perdu de Miller ? La cité d'Or où le Trésor des Templiers et des croisades ?

Le maître Dumas fût le premier écrivain à me toucher et il continu encore..
-Les trois mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo.

-Chrétien de Troyes, Perceval ou le roman du Graal, Contes et Légendes des Chevaliers de la Table ronde.
- Jack London et son Croc blanc, l'appel de la forêt.
- Robert Louis Stevenson, l'île au trésor.
- Ernest Hemingway, le vieil homme et la mer.
- Sir Arthur Conan Doyle et le fameux détective du 221 baker street, que j'aime beaucoup aussi.
Le maître incontesté du genre, Stephen King et son Bazaar, ça 1-2-3, Christine, Shining, Cujo, Insomnie1-2, Peur bleu, Brume paranoïa, Simetière, Danse macabre et j'en passe.
- Ensuite pas mal de romans Mythologique grèque et romaine que j'aime beaucoup.
-Les misérables de Victor Hugo.
- Jules Verne, style difficile mais très plaisant et enrichissant à lire au fur et à mesure que l'on descends avec le capitaine Némo dans les profondeurs abyssal, ou de La terre à la lune.
-Découverte de la fantaisy avec le vénérable John Ronald Reuel Tolkien et sa trilogie qui n'est même plus besoin de présenter et qui reste pour moi la meilleure histoire que je connaisse.
Le Silmarillion, contes et Légendes inachevées, contes de Noël, Bilbon le hobbit..
-Michael Moorcock, le cavalier chaos et Elric.
-Caleb Carr, l'ange des Ténèbres.
-Stephen Lawhead et son cycle de Pendragon.
-Terry Goodkind.
-David Eddings et son chant de La Belgariade et de La Malorée.
-R.A Salvatore, Star wars et autre livre fantaisy.
-Umberto Eco, le nom de La Rose.
- Otto Rahn, Croisade contre le Graal, La cour de lucifer.

La liste pourrait être longue.. Mes deux derniers lus où j'ai repris goût à la lecture ces derniers mois et dont je recommande sont de Dan Brown
La librairie- histoire du livre. Davincire2vr4di9 et La librairie- histoire du livre. Davincire2vr4ok5. Je viens de terminer Anges et Démons, mon préféré restant Da Vinci car mon attache à l'histoire des Croisades, des chevaliers et des Templiers restent une référence historique pour moi.^
Je viens de me procurer les deux premiers volumes de Robert Jordan, depuis le temps que j'entends que du bien de cette saga je me lance en quête donc de La Roue du Temps. Wink
La librairie- histoire du livre. Laroueip6
Votre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Xanjin
Gardien
Gardien
Xanjin


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

La librairie- histoire du livre. Empty
MessageSujet: Re: La librairie- histoire du livre.   La librairie- histoire du livre. Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:45

En ce moment je lis "Flash ou le grand voyage", une autobiographie énorme ! On se demande comment il peut se passer autant de choses en quelques années de la vie d'un homme.

La librairie- histoire du livre. 12848_GR

Sinon la dernière série à m'avoir marqué c'est la série des racontars arctiques de Jørn Riel. Je me suis bien marré.

La librairie- histoire du livre. Arton4037-a26d9

Je suis également un grand fan de Haruki Murakami, lire ses livres c'est comme lire le rêve d'une personne ça commence en douceur pour atteindre les limites de l'absurde sur la fin. Ya toujours des chats dans ses histoires. Wink

La librairie- histoire du livre. N125835

Ha aussi ya "Au Bord de l'Eau" qui est une aventure énorme entre fantastique, histoire et arts martiaux. Ecrite dans les années 1400 par Shi Nai Han, ce bouquin m'a encore plus scotché que lorsque j'ai découvert le Seigneur des Anneaux. Mais, attention, c'est un gros pavé. :D

La librairie- histoire du livre. 01034925851

Je fais un petit coucou à Asimov et Lovecraft en passant. xD
Revenir en haut Aller en bas
 
La librairie- histoire du livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Légendes :: L'auberge des Gardiens :: La fosse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser